Comment installer Dalle LED

1
44151

Comment installé une Dalle LED ?

Les dalles led peuvent s’installer de plusieurs façons différente, les plus courantes sont :

– En Kit Sailli

– En Kit Suspension

– En Encastrement

Le kit sailli pour Dalle LED

Ceci est un cadre en aluminium de 5 cm d’épais et des dimensions Largeur et longueur de la Dalle led concerné. Ce cadre permet d’installer un panneau led quand l’encastrement est impossible ou trop complexe . Simple d’installation car très souvent fourni avec sa visserie, le cadre est livré démonté et s’assemble par les coin grâce aux vis fournis. il vous suffira simplement de fixer votre cadre au plafond à l’endroit désiré et de bien vérifier que les angle du cadre sont à 90°, pour éviter le mauvaise alignement du cadre avec le panneau. Un bricoleur novice pourra installer un panneau led avec un kit sailli.

Le kit Suspension pour Dalle led

Ceci est un kit accessoire qui permet de fixer un panneau led en versions suspendu, idéal pour un design modern. Il est composé de câbles en acier avec réglage automatique qui permet au panneau de ne pas descendre une fois installé. Vendu avec sa visserie, ce kit suspension est plug and play, 5 à 10 minute seront nécessaire pour fixer votre panneau. Il vous suffira de visser les entretoises sur le panneau puis de fixe les autres entretoise sur votre plafond et ensuite de venir visser les extrémités des câbles aux entretoises.

La version panneau led encastré

Ceci est surement la version la plus courant, tout simplement parce que les panneaux led se retrouvent généralement dans les bureaux et commerces disposant des dalles led 600×600 ou Dalle Led 1200×300 de type Amstrong. Dans cette version il vous suffit donc simplement de retiré l’ancien luminaire néon et de glisser délicatement le panneau led à la place. Attention pour les lieux accueillant du public le câble de sécurité est obligatoire donc n’oubliez pas de remettre le câble ou la chaine qui était accroché au luminaire néon.

Raccordement d’un Panneau led

Pour le raccordement électrique d’un panneau led il suffira de couper votre circuit électrique au tableau et de vous munir de sucre ou de wago afin de faire la liaison entre les fils du driver et les fils de l’arrivé principale de courant.

Si vous ne disposez d’aucune connaissance en bricolage, il est préférable de demander de l’aide à un professionnel.

Pour en savoir plus sur les panneaux led <- Cliquez-Ici

 

 

 

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

*